Inertage, purge & protection

Profitez de plusieurs décennies d'expérience et d'un niveau de performance reconnu


L’inertage est un procédé couramment utilisé dans les industries chimiques et pétrochimiques pour remplacer des environnements dangereux par des environnements sécurisés. Cette opération consiste à remplacer un système d’air contaminé par de l’azote. L’objectif est de s’assurer que lors de la réintroduction du produit dans l’installation, aucun risque d’explosion ne subsiste.

Les ingénieurs de Linde comptent parmi les professionnels les plus compétents au monde en matière d'applications de gaz. Vous trouverez ici une quantité d'informations sur les innovations et l'expertise d'application qu'ils ont apportée aux process d'inertage, purge & protection. Il vous suffit de cliquer sur les applications et vous découvrirez comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs en termes de qualité, d'efficacité et d'optimisation.


Protection à l'azote Purge Barbotage

Pour en savoir plus:

Protection à l'azote

Une méthode sûre et fiable

Lors du stockage de substances hautement volatiles ou sujettes à l'oxydation, la sécurité et la préservation du produit revêtent une importance capitale. La protection à l'azote est une méthode sûre et fiable permettant de maintenir constamment une couche protectrice de gaz à la surface de la substance.

L'air humide présent dans l'espace de tête est remplacé par de l'azote inerte de haute pureté et totalement sec. Un système précis de commande de soupapes assure la compensation automatique du niveau d'azote nécessaire au maintien de la couverture de protection, selon que le réservoir se vide ou se remplit.

Le résultat obtenu est la sécurité, la fiabilité et la protection contre la dégradation par oxydation.

Dans le cas des récipients fréquemment utilisés pour les process de traitement par lots, caractérisés par un remplissage et un vidage cycliques, nous avons mis au point des écluses spéciales de gaz inertes qui empêchent efficacement l'entrée d'oxygène.


Purge

Purge sûre et économique


L'oxygène et l'humidité présents dans l'atmosphère des zones de traitement - les réacteurs par exemple - peuvent être chassés de manière économique et efficace par la technique de la purge à l'azote (GAN) à la mise en service ou à la fermeture.

Le remplissage et le rinçage du dispositif de traitement au gaz sec sont entièrement maîtrisables. Aucune pompe n’étant nécessaire, tout risque d’étincelles et d’embrasement ou de contamination croisée est éliminé.

En outre, l'utilisation d'azote garantit qu'il ne se produira "pas de réaction" avec la substance précédemment stockée ni celle à venir.


La sécurité est la priorité

Notre système de sécurité unique offre une plate-forme pour évaluer les caractéristiques d'inflammabilité d'un grand nombre de gaz, vapeurs et mélanges.

Un logiciel permet à nos ingénieurs application de vous montrer comment réduire les temps de fermeture et de mise en route.

Pour vous accompagner, nos solutions sûres, fiables et économiques comportent:

  • Une analyse de sécurité grâce à notre système de sécurité
  • La mise en œuvre d'essais et d'analyses sur le plan économique
  • La mise au point d'une solution personnalisée face aux questions que vous vous posez
  • La sélection d'un approvisionnement de gaz inerte économique dépend des standards de pureté requis par le process
  • Fourniture, installation et mise en route du matériel d'inertage.


Barbotage

Élimination de l'oxygène par injection d'azote


L'injection d'azote dans des liquides sous la forme de bulles minuscules a pour effet de chasser efficacement l'oxygène.

Cette méthode offre un excellent niveau de contrôle et n'introduit aucune autre substance dans le liquide.

En outre, la technique de barbotage à l'azote est rapide, efficace et peut être introduite avec souplesse dans l'environnement du process.


Demandez maintenant un conseil personnalisé

Vous êtes un client ou un futur client et vous avez des questions, des demandes ou des suggestions concernant nos produits et solutions ?