Récupération et retraitement

Minimiser l'impact des réfrigérants usagés sur l'environnement


Les services de récupération et de retraitement sont conçus pour minimiser l'impact des réfrigérants usagés sur l'environnement. Les services de récupération permettent d'éviter le rejet de réfrigérant usagé dans l'atmosphère. Les services de retraitement permettent la réutilisation de réfrigérants existants afin d'éviter de fabriquer à nouveau des molécules de réfrigérants.

Linde a toujours œuvré pour la récupération et si possible le retraitement et la réutilisation de réfrigérants.

La plupart des pays sont maintenant soumis à une forme ou une autre de législation de protection environnementale pour contrôler les émissions. Bien souvent cette législation énonce des obligations particulières pour la récupération de réfrigérants.

Linde propose une gamme de bouteilles de retraitement afin de permettre la collecte du réfrigérant usagé en toute sécurité, évitant ainsi son rejet dans l'atmosphère. De nombreuses sociétés de Linde Group proposent également une gamme de services de retraitement supplémentaire, comprenant la collecte de volumes de produits plus importants dans des containers plus grands.

Une fois qu'il l'a retraité, Linde peut s'assurer que le réfrigérant est éliminé en respectant l'environnement. Dans de nombreuses régions, des sociétés du Groupe Linde sont aptes à récupérer les réfrigérants retraités. La récupération implique de remettre le produit à l'état initial, "comme neuf", en conformité avec la spécification de la norme ARI 700.

Dans certaines régions, Linde élargit la gamme de ses services pour réfrigérants, conjointement avec Hudson Technologies, une société leader dans la technologie de la réfrigération basée aux Etats-Unis.

Vous aider à trouver les fiches de données de sécurité dont vous avez besoin