Gaz de soudage : Gamme MISON

Les seuls gaz de soudage qui protègent les soudeurs contre l’ozone


MISON est une gamme complète de gaz de protection utilisés en soudage MIG, MAG, TIG, soudo-brasage sur tous types de matériaux (aciers, inox, aluminums…).

Lors du soudage à l’arc, le rayonnement ultra-violet émis transforme l’oxygène de l’air en ozone O3. La présence d’ozone se détecte par une odeur caractéristique bien connue des soudeurs.

Elle peut provoquer des effets indésirables (maux de tête, irritations des yeux et voies respiratoires,…) voire même se révéler hautement nocive pour les soudeurs exposés sur le long terme.

En plus d’une bonne aération de l’atelier et d’une aspiration efficace au niveau du soudeur, LINDE recommande vivement l’utilisation des gaz de protection de soudage de la gamme MISON, seuls gaz qui protègent les soudeurs contre l’ozone.

En effet, l’adjonction de NO, composé se recombinant avec l’ozone pour former de l’oxygène et du dioxyde d’azote, permet de réduire significativement la quantité d’ozone dans l’environnement du soudeur, améliorant ainsi considérablement son confort opératoire.

Outre des conditions de travail plus confortables, les gaz de la gamme MISON permettent d’augmenter à la fois la qualité et la productivité. La composition optimale des MISON 2 et MISON 12 permet d’obtenir une meilleure stabilité de l’arc et facilite la maîtrise du procédé de soudage.

Les gaz MISON promettent des soudures de très bonne qualité, réalisées à des vitesses élevées.


En bref :

Les mélanges de la gamme MISON assurent :

  • la réduction de la quantité d’ozone dans l’environnement du soudeur
  • l’amélioration de la qualité des cordons
  • une meilleure stabilité de l’arc électrique
  • l’obtention de vitesses de soudage élevées
Commandez !